Après le succès de la première journée innovation, nous avons décidé de revivre cette expérience riche et intéressante. Voici un petit bilan des projets réalisés durant cette journée.
Guillaume: Utilisation de la lib js-objectdetect article de génération de classifiers coding-robin.de/2013/07/22/train-your-own-opencv-haar-classifier.html.
Attention: l’apprentissage est très long et nécessite beaucoup de données. Récupération des données de visages de chats depuis le repo OpenCV (Utilisation d’OpenCV et de python pour compiler et comparer des images)
pas du haar mais du LBP et du HOG : www.vision-ary.net/2015/03/boost-the-world-cat-faces/
Haar = méthode viola et jones : on doit feed l’algo pour lui apprendre quel objet on cherche, méthode avec des bords
LBP = local binary pattern : comme haar mais pas avec les bords, mais les textures, moins précis, plus rapide
HOG = Histogram de gradient orienté : comme les autres mais utilise un gradient
Bilan de Ben : mitigé, beaucoup de difficultés pour faire fonctionner les libs, mais on a désormais une meilleure vision des techniques à appliquer. Sources :
Chromecast et iOS, c’est compliqué (il faut enregistrer son app, créer des comptes, les exemples de code sont en Swift 2.3…) Avec Apple TV en AirPlay ça marche très bien, malgré un léger manque de réactivité. En branchant directement avec un cable HDMI, aucun lag forcément, la sortie est FullHD, donc selon les cas d’utilisation, nous avons maintenant une bonne vision de la solution à appliquer.
Angular 4 & Firebase: 8h c’est trop juste pour soigner le design mais au niveau fonctionnel c’est ok.
Conclusion d'Eric De Sa : le problème du parking est enfin réglé :-) Les PWA sont prometteuses, mais surtout pour Android. Sur iOS, les notifications ne sont pas encore supportées et l’installation ne peut se faire que depuis Safari.
Ce Poc a été réalisé avec api.ai, on entre des demandes récurrentes aux supports sous plusieurs formes, en spécifiant les verbes d’action, la cible, … On associe à cette demande une réponse déjà rédigée provenant de notre base de connaissance. Le bilan est plutôt positif, le bot distingue bien les “intents” différentes entre un renouvellement d’abonnement et une création de compte par exemple. On peut également “entrainer” le bot lorsque celui-ci fait des erreurs.
Bilan Eric: très positif !!! ça plante, ça fait des effets de positionnement bizarres et on manque de maîtrise sur les positions en 3D / vecteurs / matrices pour que ce soit propre (ça rappelle des souvenirs de cours de maths, mais lointains les souvenirs… ^^)
La démo était cool, avec des avions et des explosions sur Android !